
Notre équipe
Ensemble, nous avons assemblé une équipe de gens compréhensifs qui croient en leurs communautés.

Nicole Johnson-Minde
Sky Woman, Iskwew Kisikaw
Mère de cinq enfants, Première Nation crie d’Ermineskin, Maskwacis, Alberta
« Je rêve que toutes les familles dans le besoin puissent grandir et créer un environnement aimant et bienveillant. »

Josie Rain
Sitting Sun Child
Mère de quatre enfants, famille recomposée de neuf, Première Nation crie d’Ermineskin, Maskwacis, Alberta
« Mon plus grand espoir pour nous en tant que parents est d’outiller nos familles pour réussir et de soutenir leurs besoins développementaux pour créer un avenir meilleur. »

Charlene Rattlesnake
Wapikeesigooikway
Mère de 5 enfants, grand-mère de 6 petits-enfants, Hinton, Alberta
« Ce qui me rend le plus heureuse et le plus fière est de voir qu’on reconnaît enfin l’importance de nos pratiques culturelles pour le bien-être de nos enfants et pour notre avenir. »

Marlene Littlechild
Eagle Woman, Kihew Iskwesis
Mère de 5 enfants, Première Nation crie d’Ermineskin, Maskwacis, Alberta
« Je rêve que notre communauté puisse avancer d’un seul pas, dans une seule et même direction, pour entreprendre notre guérison et changer l’avenir de nos enfants. »

Tijua Omeasoo
Mère de quatre enfants
Maskwacis, Alberta
« J’adore pouvoir jouer un rôle dont j’aurais eu besoin lorsque J’étais enceinte. »

Annette Morin
Mère de sept enfants
Première Nation crie d’Ermineskin, Maskwacis, Alberta
« Ce qui me rend le plus heureuse et le plus fière est de voir l’expression sur le visage d’une mère lorsqu’elle réussit à accomplir quelque chose qu’elle ne croyait pas pouvoir faire. »

Karly Wolfe
Earth Walking Rock Woman
Mère de cinq enfants, Maskwacis, Alberta
« Si je devais décrire le programme La petite enfance en trois mots, je dirais : compréhensif, fiable et encourageant. »

Candace L. Cutarm
Mère de 4 enfants, Maskwacis, Alberta
« Si je devais décrire le programme La Petite Enfance en trois mots, je dirais : réconfortant, stimulant et bénéfique. »

Kelli Ward
Maskwacis, Alberta.
« Je suis fière de pouvoir partager mes connaissances en perlage avec les participantes au programme La petite enfance. En partageant mes compétences, je souhaite qu’elles soient transmises aux enfants pour contribuer à la vitalité du savoir-faire traditionnel dans notre communauté. »

Heather Downie
Superviseure du programme.
Heather travaille comme infirmière à Maskwacis depuis 1997.
« Le programme La petite enfance est une approche positive de l’enseignement de la santé. Il donne aux familles des outils et des stratégies sur lesquels bâtir. La communauté a plusieurs forces et ce programme est un complément idéal s’appuyant sur l’identité culturelle. »

Rebecca LaRiviere
Éducatrice à La petite enfance.
Rebecca a passé la majorité de sa carrière sur le terrain à Winnipeg, à déployer un programme d’intervention appelé Abecedarian Approach. Elle est retournée aux études pour obtenir un baccalauréat ès arts en études développementale.
« Je sais qu’une seule personne dévouée pour faire toute la différence dans la vie d’un enfant. Cela me motive à aider les gens à identifier leurs talents et à outiller les enfants, les parents et les intervenants à mobiliser leurs forces pour faire une différence – même s’il s’agit d’un seul enfant – car les répercussions sur les générations futures sont immenses. »

Chloe Ferguson
Directrice
« Notre plus grand espoir est de voir les mères, les enfants et les familles impliquées dans le programme La petite enfance poursuivre leur développement avec le sentiment d’être valorisés. Qu’ils progressent dans la vie en sachant qu’ils valent quelque chose, qu’ils ont quelque chose à offrir et qu’ils ont un pays en entier pour les soutenir. C’est que nous devons à chaque enfant. »

Melissa Puff
Kimowan Peyesis Iskwew
Mère d’un enfant, enceinte d’un deuxième, Pigeon Lake, Maskwacis, Alberta
« Mon plus grand espoir pour la communauté est que nous pourrons surmonter les effets intergénérationnels de la colonisation, du génocide et de l’abus. Que nous pourrons voir des familles plus saines s’épanouir et montrer l’exemple, et des jeunes en santé guider nos générations futures vers un monde de nouvelles possibilités. »

Jessica Hayden
Directrice associée du programme La petite enfance.

Charity Bull
Mère de deux enfants, Maskwacis, Alberta

Tessa Minde
Mère de trois enfants, Maskwacis, Alberta

Kayli Avveduti
Regional Coordinator

Rachel Buchanan
Program Trainer